LA MEDIUMNITE EST UNE CAPACITE
Un médium (du latin medium, milieu, intermédiaire) est une personne sensible à des phénomènes pas toujours perceptibles par les 5 sens, qui lui permettent d’entrer en contact avec l’Invisible et de jouer le rôle d’intermédiaire.

CE N’EST PAS UN DON
Elle ne relève pas de l’extraordinaire, elle est accessible à tous, avec plus ou moins de facilité, selon l’intérêt qu’on lui porte, la disponibilité qu’on est prêt à lui consacrer, le rapport que l’on a avec soi-même, et là où on en est dans sa vie. 

ELLE A UNE VIE PROPRE
Elle ne se décrète pas. Elle se cultive, et se développe au moment et au rythme le plus juste pour nous, quand nous sommes prêts … ce qui n’est pas toujours concomitant avec notre envie. 

ELLE EST RESPECTUEUSE
Elle ne s’impose pas non plus. Nous gardons toujours notre libre-arbitre. Elle peut être mise en sommeil ou canalisée lorsque nous nous sentons submergé par nos ressentis. Elle ne peut nous apporter de réponses si nous ne la sollicitons pas.

ELLE SE DOIT D’ÊTRE RESPONSABLE
Elle nécessite pour le médium une pratique régulière, une attention à sa qualité d’Être et de Présence, une humilité, un sens du service, une éthique forte visant à l’autonomie, au respect du libre-arbitre et de l’altérité, la conscience d’être simplement celui par qui s’incarne le message que vous êtes venus vous adresser à vous-même. Celui qui facilite ce rendez-vous avec votre propre Présence, votre propre Sagesse.

ELLE N’EST JAMAIS ACQUISE
Le monde spirituel a une vision plus large que la nôtre. Il sait qui doit se présenter, quel message transmettre, quand et pour quelle raison. Autant de circonstances qui peuvent parfois échapper à la conscience et à la compréhension humaine. Ainsi, le médium n’est pas toujours en mesure d’établir un contact.

LE MESSAGE DELIVRE EST TOUJOURS SUGGERE
Jamais imposé, il propose une réponse aux questions que nous nous posons, sous forme d’enseignement, un regard nouveau, parfois une confirmation.
Il est parfois nécessaire de prendre du recul concernant les messages transmis et de se laisser du temps pour les comprendre et les assimiler.

LE MESSAGE A VALEUR D’ENSEIGNEMENT
Il n’est ni de la voyance, ni une réponse toute faite. Il ne se substitue ni à notre propre Sagesse, ni à notre libre-arbitre, ni à un accompagnement thérapeutique.
Il ne peut être qu’un complément à nos autres ressources et nous invite à ressentir d’une autre manière, accueillir un autre éclairage, se tourner vers notre propre Puissance.

J’ai compris que beaucoup de positif était à portée de main si je le décidais par moi-même. Cela m’a fait comprendre qu’une remise en question profonde dans la façon de concevoir mon avenir me permettra d’envisager tous les possibles ! Evelyne

Renouer avec l’Invisible en moi


Recevoir un éclairage
Pour débloquer une situation

Apprivoiser le Silence
Pour apprendre à me connecter

Recevoir une lecture de Vie
Pour faire le point

Ecouter mon corps
Pour comprendre mes maux