MA CONVICTION : NOUS N’AVONS PAS A CHOISIR
Entre nos différentes dimensions … entre le corps et le mental, entre la chair et l’âme, entre le matériel et le spirituel, entre la raison et l’intuition, entre le calme et l’action, entre la force et la douceur, entre la puissance et la vulnérabilité, entre la Terre et le Ciel, entre le visible et l’invisible, entre la fiabilité, le sérieux … et l’ouverture à l’insaisissable, entre qui l’on est et qui l’on paraît.

C’EST TROP BEAU POUR ÊTRE VRAI ?
Vous êtes habitué à vous tenir dans la case qui vous a été attribuée ?
Soit terre-à-terre, soit dans la lune ? Soit intuitif, soit cartésien ? Soit manuel, soit cérébral ? Soit pragmatique, soit contemplatif ? Soit sensible, soit solide ? Soit émotif, soit à sang froid ? Soit rationnel … soit perché ? … Ce fut aussi mon cas pendant longtemps.

DE LA CONCEPTION A L’ADOLESCENCE
Durant les 9 premiers mois de ma vie, j’ai vécu une 1ère déchirure. Je suis une jumelle esseulée. Déjà je suis coupée en 2. 
Je grandis dans une famille pratiquante. J’ai des moments de joie lors des messes pour les enfants. Mais je doute face aux écarts entre les engagements de certains et la façon dont ils mènent leur vie. Faut-il choisir entre foi et religion ?

DE L’ADOLESCENCE AU BURNOUT
Malgré l’éloignement avec la pratique religieuse à l’adolescence, lors d’une visite à En calcat, je rencontre ce que je nommerai plus tard le Silence. A ce moment là, je ne comprends pas mais mon coeur n’oublie pas.
Sur le plan spirituel, c’est ensuite le vide. Je ne laisse aucune place à cette part de moi. J’étudie, je travaille, j’aime … mes choix ne sont pas très heureux, et je m’éloigne de moi, jusqu’au burnout.

LE RETOUR A SOI
Au sortir du burnout, je participe à un office, animé par un prêtre africain et une danse de joie partagée par tous les fidèles. Je reçois ce moment comme un accueil … celui de l’enfant prodigue que je suis.
Je me rends alors dans ce monastère de mon adolescence pour plusieurs retraites libres durant lesquelles l’accueil se poursuit, celui de Soeur Mireille et celui du Silence que je retrouve.

MA VIE COMMENCE A ALLER MIEUX
A me ressembler vraiment, je cultive l’équilibre, je fréquente le Silence aussi souvent que je le peux, de différentes façons, selon les circonstances. De nombreux livres m’inspirent. Je deviens sophrologue. Je rencontre l’homme qui partage ma vie aujourd’hui, et le bonheur à deux … c’est donc possible de partager toutes ses dimensions avec un autre. Je continue à affirmer mes choix de vie.

DES RESISTANCES CEDENT
A l’aube de mes 50 ans, la vie me demande de me positionner. Ce que j’ignore obstinément depuis longtemps me saute au visage, avec douceur dans la forme certes, mais dans le coeur c’est une déflagration.
J’ai le choix de passer mon chemin, mais pas celui de fermer les yeux. Après réflexion, je choisis de répondre oui, mais je sais que j’ai besoin d’être initiée. Mon côté “pieds sur terre” a besoin d’être rassuré … on ne fait pas n’importe quoi, surtout avec l’au-delà.

JE SUIS DE NOUVEAU ENTIERE
Les pas sont doux, la Vie me tient la main. Elle me présente celle qui sera mon initiatrice. Moins de 3 mois après ma douce déflagration, je prends mon 1er bain d’Amour conscient. Je reconnais le goût d’autres bains que j’avais reçu en cadeau dans les moments les plus sombres, et qui m’avaient tenue la tête hors de l’eau, sans que je sache exactement de quoi il s’agissait. J’apprends à rencontrer mes guides, à lever les voiles, à ouvrir mon coeur, et je plonge dans un grand OUI.

LES MASQUES SONT TOMBES
Aujourd’hui, ce que je fuis depuis si longtemps a pris le centre de ma vie. Je reçois des enseignements quotidiennement. Je poursuis mon oeuvre de réconciliation entre le visible et l’Invisible, le sacré et le concret, l’ancrage et l’Insaisissable.
Je la met au service de ceux qui ressentent cet Appel.

MA MEDIUMNITE : UN EQUILIBRE QUOTIDIEN
Mon expérience de Vie, mes séjours en monastère, et mes longues années de pratique de la Sophrologie, ont préparé en moi, patiemment, profondément :
– L’ancrage … pour garder mon libre-arbitre
– L’écoute … pour savoir discerner
– L’intimité avec le Silence … pour répondre à son Appel

JE SUIS ENCORE EN CHEMIN
Je le serai toute ma Vie. A ce titre, je préserve chaque jour des moments de méditation, sophrologie, connexion, personnelle. Et je continue à nourrir ma quête.

J’apprécie le recul que tu prends ! Tu es fiable, solide et bien ancrée. Cela permet d avancer dans la vie. Marianne

Renouer avec l’Invisible en moi


Recevoir un éclairage
Pour débloquer une situation

Apprivoiser le Silence
Pour apprendre à me connecter

Recevoir une lecture de Vie
Pour faire le point

Ecouter mon corps
Pour comprendre mes maux