Etats d'Ame  – Béatrice Iseni Medium

Médium et médiumnité

La médiumnité

Une pratique ancienne

Durant l’Antiquité, les vestales romaines et les sibylles grecques étaient supposément dotées de cette capacité. 

Au XIXe siècle, la médiumnité connait un engouement certain. Allan Kardec a cherché à donner une dimension scientifique à la médiumnité en codifiant le spiritisme.

Des centres de formation à la médiumnité sont nés au cours de l’histoire tel que le collège Arthur Findlay à Londres.

Être médium

Une capacité plutôt qu‘un don

Un médium (du latin medium, milieu, intermédiaire) est une personne sensible à des phénomènes pas toujours perceptibles par les 5 sens, qui lui permettent d’entrer en contact avec l’Invisible et de jouer le rôle d’intermédiaire.

A mon sens, cette capacité est accessible à tous, avec plus ou moins de facilité, selon l’intérêt qu’on lui porte, la disponibilité qu’on est prêt à lui consacrer, le rapport que l’on a avec soi-même, et là où on en est dans sa vie.

Toutefois cette capacité ne se décrète pas. Elle se cultive, et se développe au moment et au rythme le plus juste pour nous, quand nous sommes prêts … ce qui n’est pas toujours concomitant avec notre envie.

27 février 2020

Contrairement à cet adage que vous avez ici, Vouloir et Pouvoir ne sont pas frères. Ce n’est pas parce que tu peux que tu veux et ce n’est pas parce que tu veux que tu peux.

La clé de ton Pouvoir, au sens noble du terme, la clé de ce que tu es en capacité de faire pour la Terre et pour Nous est au-delà des frontières de ta volonté. Tu dois renoncer à Vouloir, et alors tu pourras. Tu dois renoncer à Devoir, et alors tu pourras.

Vouloir et Devoir sont tes 2 écueils. Tu dois encore apprendre à recevoir. Parce que c’est lorsque tu auras réussi, lorsque tu auras reçu que tu pourras donner.

Elle ne s’impose pas non plus. Nous gardons toujours notre libre-arbitre. Elle peut être mise en sommeil ou canalisée lorsque nous nous sentons submergé par nos ressentis. 

Le contact avec l’Invisible

Sollicité jamais acquis

On ne choisit pas l’énergie (défunt, Être de Lumière, animal, plante) avec laquelle communiquer. 

Le monde spirituel a une vision plus large que la nôtre. Il sait qui doit se présenter, quel message transmettre, et pour quelle raison. Des raisons qui peuvent parfois échapper à la conscience et à la compréhension humaine.

De même, le médium n’est pas toujours en mesure d’établir un contact. Il n’y a pas toujours de message à transmettre et nous ne sommes pas toujours disposé ou prêt à en recevoir.

Le message délivré

Suggéré jamais imposé

Il propose une réponse aux questions que nous nous posons, sous forme d’enseignement, un regard nouveau, parfois une confirmation.

Il est parfois nécessaire de prendre du recul concernant les messages transmis et de se laisser du temps pour les comprendre et les assimiler.

Il n’est ni de la voyance, ni une réponse toute faite. Il ne se substitue ni à notre propre Sagesse, ni à notre libre-arbitre, ni à un accompagnement thérapeutique

Il est un complément à notre propre cheminement déjà initié, il nous invite à renouer avec notre Puissance

J’ai compris que beaucoup de positif était à portée de main si je le décidais par moi-même. Cela m’a fait comprendre qu’une remise en question profonde de concevoir mon avenir me permettra d’envisager tous les possibles ! Evelyne

Renouer avec l’Invisible en Vous ?