Etats d'Ame  – Béatrice Iseni Medium

S’Abandonner à l’Amour

Lorsque vos questions ont aussi été les miennes. Lorsqu’elles me paraissent universelles ou presque, je prends la liberté de vous répondre sur le blog plutôt que par mail. Parce que nos questions deviennent cadeau lorsqu’elles sont partagées, ainsi que leurs réponses. Ma réponse est bien sûr anonyme, et seul celui qui est à l’origine de la question se reconnaîtra.

La question

Je suis à une croisée des Chemins et je peine à faire un choix.
J’ai pourtant toute la connaissance mais je reste figée et à distance du Cœur.
L’ Amour me signifie l’abandon et je résiste, va savoir pourquoi, je résiste!
Je t’envoie ce message comme une bouteille à la mer.
Je suis en attente d’un appel.

La réponse

« L’Amour me signifie l’abandon et je résiste, va savoir pourquoi, je résiste ! »

Comme je te comprends

Je me suis heurtée à même cette énigme pendant 50 ans. J’ai reçu divers appels, auxquels j’ai répondu à la mesure de ma capacité du moment où je les ai reçus … c’est-à-dire au conditionnel jusqu’à il y a peu. 

J’ouvrais chaque fois un peu plus la porte à l’Amour, à condition de décider quand et comment, mais aussi de m’assurer que je pouvais la refermer. Dans le « Je suis » de mon site, tu trouveras plus en détail le résumé de cette haute lutte et de ce qui m’a amenée à la reddition.

Je me suis Abandonnée finalement

Alors qu’il s’agissait de ma plus grande PeurMais j’ai aussi le sentiment que cet Abandon n’en finira plus, il me semble qu’il est appelé à devenir de plus en plus vaste, de plus en plus profond. L’Abandon c’est pour moi un engagement au quotidien.

Je suis en train de faire sa connaissance

Et pour cela je m’appuie sur ceux qui se sont abandonnés avant moiParmi eux, il y a des vivants, d’autres médiums notamment, dont je lis les ouvrages, écoute les conférences, … Il y a aussi, des êtres invisibles, comme Marthe Robin qui incarne à mes yeux toute la Puissance et tout le Mystère de l’Abandon.

Avec le recul, je ne suis pas surprise de constater que tout est parfait dans ce rythme avec lequel la Vie m’a proposé de m’Abandonner.

Il ne servait à rien de lutter

Il ne servait à rien de vouloir. Il ne servait à rien d’essayer … mais cela aurait déjà été s’Abandonner. Alors j’ai lutté, voulu, essayé … et cela m’arrivera encore.

Je crois que c’est à force de se heurter que l’Abandon émerge, parce que l’obstination perd de la force et du sens à chaque nouveau heurt. A chaque nouveau pas, une part de moi se libère et accepte d’Abandonner cette lutte illusoire.

L’Amour n’exige pas l’Abandon. C’est juste que l’Abandon permet à l’Amour de se déployer sans limite. Alors peut-être que la clé n’est pas dans cet Abandon inaccessible, mais simplement dans l’Amour. Celui qui est à notre portée.

Aimer avec bienveillance

Cet être démuni, désemparé, vulnérable et obstiné que nous sommes dans ces moments-là. L’aimer tel qu’il est, sans attendre de lui qu’il soit autrement. C’est ce que l’Amour attend de nous. Rien de plusC’est cela s’Abandonner je crois. Et cela commence par des choses très simples, et très concrètes du quotidien, comme s’aimer bien que l’on ne sache pas s’abandonner, bien que l’on juge notre voisin, bien que l’on fasse toutes sortes d’erreurs, bien que l’on n’ait jamais le temps, bien que l’on ait la connaissance et qu’elle ne suffise pas.

L’Abandon c’est pragmatique, c’est accepter de ne pas tenir les rennes. Et c’est bien cela qui me déplaisait tant, j’avais envie de transcendance et de victoire … j’avais envie de réussir à m’Abandonner.

Je t’invite à visiter mon site

Car j’ai eu à cœur d’apporter le plus d’éclairages possibles sur ce qui m’a amenée là où je suis aujourd’hui.

Tu y trouveras je l’espère des sources d’inspirations, les coordonnées de celle qui m’a initiée au contact avec mes guides, la façon dont j’ai organisé ma Vie autour du Silence.

Et puis les différentes façons dont les guides pourraient répondre à ton appel. Peut-être l’une d’entre elles (éclairage, message corporel, lecture de Vie, lecture d’Âme) fera-t-elle écho

Car tu attends un appel

Et si l’Amour attendait aussi un appel de toi ? Quel serait ton appel vers lui ? … Et s’il avait déjà osé plusieurs appels vers Toi ? Y as-tu répondu ? Et s’il était encore temps ? … Combien de fois ai-je posé un lapin à l’Amour. Et combien sa Patience est sans limite. Et toi ? As-tu honoré tous ses rendez-vous que tu avais acceptés ?

Tu dis être à distance du Coeur

… Et s’il était en fait tout proche ? Et si le passage était dans un tout petit pas, un pas qui te ravirait le coeur par sa simplicité, sa douceur, et le plaisir qu’il t’apporterait, un pas pour sortir de ta torpeur … quel serait-il ?

J’espère que tu trouveras dans ces mots un bout de ce signe que tu attends. 

Affectueusement.

Béatrice

Renouer avec l’Invisible en Toi ? 

2 thoughts on “S’Abandonner à l’Amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *