Médiumnité et Guidance spirituelle

Le calme et la tempête sont de vieux amants

21 janvier 2021 – Connexion quotidienne

Le calme et la tempête sont de vieux amants. Ils ne s’opposent pas, ils se complètent. La tempête aime rencontrer le calme, le calme aime contempler la tempête.

Le bruit des vagues parle à toutes tes cellules, il leur rappelle les origines. Laisse tes cellules goûter ce son, les sensations qu’il véhicule. Laisse tes cellules retrouver la Source, et se laisser baigner, immerger d’elle.

Reçois, reçois d’Elle la vigueur de la Vie sans chercher à la contenir, sans avoir peur d’en être dévastée. Tu es suffisamment grande, suffisamment forte pour te laisser bousculer, inonde par Elle, puisque tu es Elle.

Tu crois qu’il faut tenir bon dans le vent et les vagues. Et si tu essayais de te laisser emporter ? Ne te tiens pas cramponnée à la rampe. Ose décrisper tes mains et lâcher cette amarre qui te retient.

Observe où la Vie te mène lorsque tu ne retiens plus rien, lorsque du bord tu t’approches, lorsqu’aux éléments tu t’offres, lorsque d’eux tu acceptes de recevoir, lorsque plus rien ne te guide que la spontanéité de l’instant, que le rythme de la vie et de ses éléments les plus primitifs, les plus vivants, les plus instinctifs, les plus incontrôlables. Que deviens-tu lorsqu’ils t’invitent dans leur danse et que tu te laisses emporter, enlacer, embrasser ?

Vois-tu il ne peut rien t’arriver de grave, tu es programmée pour résister en cas de danger. A toi d’évaluer tout l’espace qui te sépare de là où tu restes campée au danger. Regarde tout cet espace où tu pourrais conquérir un peu de liberté, de fluidité, où tu pourrais te déployer, et contribuer à la Vie bien plus qu’accrochée à ta rampe.

Entre elle et la falaise il y a de nombreux pas, un territoire à conquérir. Si trop près de la falaise tu t’approches, tu vois bien qu’en toi tout se raidit. Tu es tellement programmée à résister en cas de danger, que ce programme a pris le pas sur ta liberté. Il s’enclenche bien avant que le danger n’existe réellement.

Que comptes-tu faire de ces territoires encore vierges dans ta vie ? Comptes-tu continuer à les contempler comme un espace tampon entre toi et la fureur de la vie ou bien aspires-tu à être au plus près de cette vigueur, à entrer dans la danse et à vivre sans retenue, à goûter à pleine bouche tout ce que tu es venue découvrir ici ?

Les éléments et la Vie ne sont pas hostiles, ils sont simplement puissants. Si seulement tu avais confiance en ta propre puissance, et si tu cessais de la brider, tu saurais que tu es de taille à entrer dans la danse. Qu’attends-tu ? Tu es attendue.

Merci

LES GUIDES PEUVENT T’AIDER

Contacte-moi 

Pour renouer avec l’Invisible en Toi

Recevoir un message personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.