Médiumnité et Guidance spirituelle

La joie est une création née de la fusion des émotions

Si toi aussi tu cherches à y voir clair dans la sarabande des émotions qui t’animent, et comment accepter d’être traversé(e) comme on te le suggère souvent par celles qui te sont particulièrement inconfortables, voire douloureuses, tu trouveras des éléments de réponses dans cet enseignement.

14 avril 2021 – Connexion quotidienne

N’oublies pas de nourrir et d’honorer ta foi. Comme le soleil au printemps réchauffe tes os, ta foi réchauffe ta vie.

Jamais elle ne s’éteint. Comme une braise elle couve dans l’attente que tu ravives le feu, les flammes. L’une, la braise, patiente. L’autre, le feu, rayonne sa chaleur.

N’aies pas d’autres préoccupations que de choyer cette braise et de nourrir le feu en toi. Depuis cet endroit, tout le reste se déploiera.

Accueille le doute, la peur, les questionnements, l’orgueil, l’impatience, l’action qui n’émane pas de ton cœur mais de ton mental, comme autant de compagnes qui peuvent alimenter le feu.

De quoi a-t-il besoin pour être nourri si ce n’est de matière ? Pourquoi ne pas les laisser se consumer en lui, lui donner de la force et de la vigueur comme un matériau noble, autant que l’est le bois.

Ne cherche pas à les éliminer, à les détruire, à les éradiquer dans les flammes. Ce n’est pas de destruction dont il est question entre elles et le feu, mais au contraire de nourriture, de transformation, de transcendance. Le feu a besoin d’elles pour se fortifier.

Tu vois, encore une fois, le processus de vie est à l’inverse de ce que tu élabores comme stratégie. Ce n’est pas le feu qui détruit tes émotions, tes peurs, tes doutes. Ce sont elles, ce sont eux, qui constituent, qui alimentent, le feu.

Le feu qui diffuse sa chaleur, le feu qui rayonne la joie, qui réchauffe les cœurs, qui réconforte. La joie, le réconfort, la chaleur ne sont pas les opposés du doute, de la peur, et de toutes ces émotions que vous considérez comme inconfortables.

La joie est constituée de toutes ces émotions, elle ne peut pas exister sans elles, comme le noir ne peut pas exister sans les couleurs.

La joie n’est pas une émotion distincte. Elle est l’expression de la fusion de toutes les émotions. Elle est leur création.

Merci

LES GUIDES PEUVENT T’AIDER

Contacte-moi 

Pour renouer avec l’Invisible en Toi

Recevoir un message personnel

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.