Médiumnité et Guidance spirituelle

Faire la différence entre l’Invisible et l’imagination

Aujourd’hui, je te partage ma vision avec l’intention de démystifier et de simplifier les choses sur ces 4 points :

  • Démystifier l’Invisible
  • Développer le contact avec la réalité
  • Connaître son référentiel de ressenti
  • Expérimenter les signes

Prêt(e) ?

1- Démystifier les contacts avec l’Invisible

Cela signifie cesser de considérer ceux qui reçoivent les messages de l’Invisible comme des êtres exceptionnels, dotés de pouvoirs extraordinaires, et cesser donc de leur déléguer, de leur abandonner notre pouvoir.

Pourquoi ?

Parce qu’en les mettant sur un piédestal nous développons la croyance que cette capacité est réservée à des élus ou à des initiés. C’est faux bien que tout le monde ne soit pas destiné à la développer. Dans un prochain live, je reviendrai sur cette question : tout le monde peut-il être médium. Si le sujet t’intéresse, dis-le-moi en commentaire.

En développant cette croyance, nous nous convainquons que le moyen de se connecter est soit un don soit le résultat d’une initiation complexe.

Cela a pour effet de rendre cette capacité inaccessible de 2 manières :

D’abord parce que nous pensons être exclu(e) de l’élite et comment pourrions-nous accéder à quelque chose qui nous est interdit ?

Ensuite parce que nous développons un imaginaire autour des contacts avec l’Invisible. Nous nous attendons donc à des manifestations spécifiques et cette attente nous éloigne de la disponibilité et de la posture d’accueil indispensable à la réception d’un message d’une part, tout en nous en rendant sourd à notre référentiel personnel tout aussi d’autre part.

Toutes les conditions sont alors réunies pour passer à côté du contact. Toutes les conditions sont également réunies pour laisser notre imaginaire s’emballer lorsque nous cherchons ce contact et pour développer notre suspicion face à ce que nous identifions comme une possible manifestation.

1ère clé pour faire la différence entre les messages des guides et l’imagination : remettre les choses et chacun à sa place. L’Invisible n’est pas un jeu mais il n’est pas plus réservé à une élite, ni conditionné à des pratiques complexes et mystérieuses.

Lorsque je te proposerai le live « Faire la différence entre les messages des guides et l’ego », tu verras que ce qui est garant de contacts autorisés, respectueux et justes, c’est l’état de celui qui se connecte et non la complexité d’un rituel.     


2- Développer le contact avec la réalité

C’est la suite logique de la démystification. Cela signifie ne pas chercher à fuir ton quotidien ni tes responsabilités en pensant que les messages vont apporter des solutions directes à ce que tu vis. Mais au contraire t’immerger pleinement dans le concret de ton incarnation car c’est en lui que se trouve la voie de passage. Dans les choses et les moments simples de tous les jours.

Développer le contact avec la réalité favorise également l’ancrage indispensable à la disponibilité et à la posture d’accueil dont je te parlais tout à l’heure. Il permet aussi que tu te sentes en sécurité. Sans sécurité tu ne pourras te rendre disponible avec justesse car tu auras peur ou bien au contraire tu seras totalement perché(e).

Tu l’auras peut-être compris, être ancré(e) dans la réalité est la 2ème clé qui permet à ton imaginaire de rester à sa place.

Comment faire pour être ancré(e) sans être happé(e) par le quotidien, le nez dans le guidon ?

Prendre des temps pour ralentir et être à l’écoute de ton corps :

  • Marcher pieds nus
  • Te masser les pieds
  • Être au contact de la nature, des animaux
  • T’asseoir au pied d’un arbre
  • Jardiner

As-tu d’autres idées à nous partager ? Comment fais-tu pour t’ancrer ?


3- Connaître son référentiel de ressentis

Tout comme le contact avec la réalité est la suite logique de la démystification, connaître ton référentiel de ressentis est la suite logique du contact avec la réalité.

C’est en étant à l’écoute des sensations éprouvées dans ton corps au quotidien que tu vas pouvoir identifier et constituer ton référentiel propre. Nous sommes tous uniques dans notre façon de ressentir les choses, de dialoguer et coopérer avec notre corps.

C’est ce référentiel qui va être garant de la différence entre un message des guides et l’imaginaire. Lorsque tu reçois un message des guides, tu vas ressentir des sensations spécifiques dans ton corps, des sensations qui te sont propres. Lorsque tu es dans l’imaginaire et le mental, tu seras déconnecté(e) de ton corps ou bien ce que tu sentiras sera inconfortable.

Le corps ne ment pas. Ton référentiel te permettra d’identifier les sensations corporelles spécifiques à une connexion juste. Car au-delà de reconnaître une connexion, ce sera aussi important de sentir si elle est juste et si tu es en contact avec des énergies qui sont bonnes pour toi. Je t’en parlerai sans doute dans un autre live. Dis-moi en commentaires si cela t’intéresserait.

Comment faire pour connaître ton référentiel de ressentis ? Faire les choses aussi souvent que possible en conscience dans la vie de tous les jours. La sophrologie, la relaxation, la méditation, le yoga peuvent t’y aider également.


4- Expérimenter les signes

Comme pour tous les apprentissages, c’est l’expérimentation qui te permet de développer de nouvelles capacités. Il en est de même pour celle dont nous parlons aujourd’hui que pour toutes les autres.

Chaque fois que tu te demandes si ce que tu ressens émane d’un message ou de ton imaginaire, tu peux suivre ces 4 étapes :

– Reviens à ton corps comme indiqué précédemment en 1er lieu

– Observe si ce signe répond à une question que tu te poses, une aide que tu as demandée, un sujet qui te tient à cœur en ce moment

– Identifie s’il est isolé ou s’il y en a plusieurs qui arrivent. Plus ta perception va s’affiner plus tu seras capable d’identifier avec un seul signe. Mais la Vie et l’Invisible sont des enseignants bienveillants. Ils s’adaptent à ton chemin d’évolution. Ainsi au début ils vont t’aider en multipliant les signes

– Enfin tu peux ouvrir un cahier de signes qui te permettra de continuer à développer ton référentiel de ressentis mais aussi ta confiance dans les signes. En effet, tu pourras constater avec objectivité comment ont évolué les situations que tu mets en perspective avec ces signes. Au bout de quelques temps tu auras le recul et l’expérience nécessaire pour savoir faire toi aussi la différence entre un message de l’Invisible et ton imagination.    


Dis-moi en commentaire si cet éclairage t’a aidé en simplifiant les choses, en les dédramatisant, en les rendant accessibles, moins réservées à des initiés, donc plus utilisables pour toi ?

Si tu es intéressé(e), dis-le moi en commentaire, et je continuerai à te partager mon parcours, mon évolution, la façon dont ça se passe pour moi, comment je concilie cette part de moi avec mon côté terre à terre, et bien d’autres choses encore.


LES GUIDES PEUVENT T’AIDER

Contacte-moi 

Pour renouer avec l’Invisible en Toi

Recevoir un message personnel


Ton attente aujourd’hui


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.