Médiumnité et Guidance spirituelle

Comment faire quand l’Invisible est inaccessible ?

Quand on a envie, peut-être même soif, et qu’il se dérobe …

Aujourd’hui, je te partage 3 écueils dans lesquels je suis tombée et des suggestions issues de ma compréhension des choses à la traversée de ces derniers :

  • Trop vouloir
  • Trop maîtriser
  • Trop idéaliser

1- Trop vouloir

Si je veux absolument, je suis focalisé(e) sur mon attente, parfois même mon exigence, ma frustration, mon impuissance. Je n’écoute pas et je ne peux donc pas entendre.

Suggestion

Aimer et honorer cette part de moi qui n’est pas prête. La remercier, lui faire confiance. Elle est reliée à cette dimension à laquelle j’aspire, à sa Sagesse. Elle sait donc que je ne suis pas encore prêt(e). Peut-être parce que j’ai peur de ce que je vais découvrir ou ressentir. Peut-être parce que je veux garder le contrôle. Peut-être encore parce que mon ego voudrait la récupérer pour en faire bon usage

Si j’ai peur, la rassurer en lui rappelant que ce qui est dévoilé l’est toujours au moment juste. C’est bien pour cela qu’elle ne peut y accéder pour l’instant. Ce n’est pas le bon moment. C’est la preuve qu’elle est bien en sécurité

Si je veux garder le contrôle, l’inviter à coopérer en préparant le moment juste par des lectures, des marches dans la Nature, des médiations, des relaxations, une bonne hygiène corporelle et émotionnelle, des échanges avec des personnes inspirantes qui ont fait le chemin avant nous, même s’il est différent du nôtre

Si mon ego veut en faire bon usage, je n’en ai pas forcément conscience, mais je peux commencer à en émettre l’hypothèse. Peut-être par exemple que j’espère être plus confortable, plus sécure, une meilleure personne, avec des solutions à mes problèmes, des réponses à mes questions, une vie plus tranquille. L’Invisible est un très grand enseignant d’humilité. C’est un chemin éternel pour la majorité d’entre.

2- Trop maîtriser

Soit parce que l’on a déjà vécu une expérience intense que l’on cherche à retrouver, soit parce que l’on voudrait vivre une expérience vécue par d’autres, soit parce que l’on est très documenté sur ce sujet qui nous attire. Alors on attend quelque chose qui y ressemblerait.

L’attente qui doute est la clé qui ferme la serrure. La veille est une attente sereine et abandonnée. Elle sait. Elle n’a pas d’exigence. C’est elle qui ouvre la porte.

De manière pragmatique, Lise Bourbeau donnait comme exemple de foi celui d’une personne qui sort sans parapluie bien que le temps soit gris tandis que le reste de la communauté avait son parapluie, et ce malgré les prières pour la fin des inondations.

D’une manière plus poétique, Manuela nous partage qu’«Attendre n’est pas veiller. Il y a dans l’attente, surtout celle au long cours, une impatience qui désoriente. A force d’attendre je colore l’espace et le temps de mes projections, de mes illusions, de mes exigences. Attendre c’est donc prendre le risque d’une éternelle déception. Je l’attendais, il est venu, je ne l’ai pas reconnu ! »

Voici le lien vers le post de Manuela. Je t’invite à le découvrir dans son entièreté. Il n’est pas très long et il est beau et tellement juste.

Il m’a fait penser à un autre texte, magnifique, qui m’a beaucoup inspirée et m’inspire encore aujourd’hui car il décrit la posture du veilleur, la beauté et la fécondité de sa patience, que tu pourras découvrir aussi ici sur mon blog, dont je te mets le lien aussi dans les commentaires :

Suggestion 

Devenir veilleur(se) par des actions très simples, à la portée de tous, qui permettent de déceler les 1ères lueurs de l’aube et de renforcer sa foi. Il suffit d’être attentif(ve) aux signes … Les voies de l’Invisible sont impénétrables :

  • Se mettre notamment à l’écoute de la Nature
  • Observer aussi les synchronicités
  • Accueillir les moments de soulagement en conscience

3- Trop idéaliser

Être en contact avec l’Invisible est une école d’Humilité et d’Amour. Or les apprentissages ne sont pas toujours confortables. Plus l’on devient ouvert, plus les enseignements grandissent, apportant aussi leurs lots d’expériences bien loin de l’émerveillement pour nous permettre de continuer à grandir. Tant que tu préfèrerais faire l’économie de cela, tant que tu idéalises, tu n’es pas prêt(e).

Et cela est valable quel que soit le degré d’intimité avec l’Invisible. Mère Térésa a traversé de très longues périodes d’aridité, auxquelles elle n’a jamais cédé, pour lesquelles elle n’a jamais sorti de parapluie. Certains ont émis l’hypothèse qu’elle était peut-être même tellement proche du Christ qu’elle en était éblouie, aveuglée par sa Lumière. C’est aussi ce que disait Platon :

« Un homme sensé se souviendra que les troubles de la vue sont de 2 sortes et proviennent de 2 causes différentes : du passage de la lumière à l’obscurité et de celui de l’obscurité à la lumière. Et si l’on admet qu’il en est de même pour l’âme, chaque fois que l’on en verra une troublée et impuissante à discerner un objet, au lieu de rire sans réfléchir, on se demandera si c’est parce qu’elle vient d’une vie plus lumineuse qu’elle n’est pas habituée aux ténèbres, ou si c’est parce qu’elle sort d’une grande ignorance pour aller vers la lumière qu’elle est éblouie par cet éclat ».

Tu vois, être proche de l’Invisible ce n’est pas toujours l’extase.

Suggestion 

Commencer à accepter l’idée que ce n’est pas ta vie qui va changer mais le rapport que tu as avec elle

Vérifier si tu es réjoui(e) à l’idée que les moments inconfortables perdurent et si ce n’est pas encore le cas, sois honnête avec toi-même et patiente tranquillement

Cultive l’humilité de ne pas bouder là où tu en es sur le chemin aujourd’hui. Tu es Aimé(e) exactement pour là où tu es et qui tu es. Crois-tu pouvoir accéder aisément à l’Invisible tant que tu méprises cet Amour et le juge insuffisant ?

Quand tu seras sur le point de basculer, souviens-toi que :

  • Chaque expérience est adaptée à tes capacités du moment
  • Chaque enseignement même ferme et non complaisant est transmis avec respect et douceur
  • Chaque étape dilate la capacité d’Amour

Si tu es intéressé(e), dis-le moi en commentaire, et je continuerai à te partager mon parcours, mon évolution, la façon dont ça se passe pour moi, comment je concilie cette part de moi avec mon côté terre à terre, et bien d’autres choses encore.


LES GUIDES PEUVENT T’AIDER

Contacte-moi 

Pour renouer avec l’Invisible en Toi

Recevoir un message personnel


Ton attente aujourd’hui


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.